Index des forums Turntablism972 - Le Coin des Djs
   Battle (Scratch, Beatjuggling, Beatmaking)
   Explication fonctionnement des Battles

Parcourir ce sujet : 

Bas   Précédent   Suivant  S'enregistrer pour contribuer

« 1 2 3 4 »

Re: Explication fonctionnement des Battles
Accro
Inscrit:
11/06/2010 17:41
De 25 pontarlier
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Fouks rules

Posté le : 29/08/2012 15:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Accro
Inscrit:
21/10/2009 18:10
De Ain
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Mouais...

J'suis d'accord sur la durée scratchable de 1'30 max, sur le reste je trouve ça trop restrictif. Autant prendre des sons de loopers!

Quant au "bien être de tous", parle pour toi, moi ça ne m'a jamais dérangé les intros, breaks ou autres.

Fouks, tu vas nous faire des instrus alors?

Posté le : 31/08/2012 21:20

Accro
Inscrit:
28/09/2007 23:47
De Switzerland
Groupe :
Utilisateurs enregistrés

yeah Flown! Clin d'oeilClin d'oeil

oui c'est vrai j'ai un peu abusé la dsl Mauvais ou très Fou

non c'est clair c'est pas moi qui vais vous les faire les instru Ironique(d'ailleurs je suis une pine en beat making xD)

je suis d'accord avec que ça le fait moins pour les beatmakers dans le sens ou ils peuvent moins s'exprimer dans une loop que dans une vrai instru ...

mais pour des battles freestyle la plupart des scratcheurs préfèrent scratcher une loop (je peux me tromper mais ça m'étonnne)

regarde sur b4b par ex les beats utilisés pour les battle, c'est presque toutes des loops (et y'en a pas mal que tu peux retrouver sur des loopers d'ailleur) perso, je trouve ça un peu mieux,

certains beats/loops sont ok pour du scratch freestyle et d'autres ont moins leur place dans les battle de scratch (ce qui ne veux pas du tout dire qu'ils sont mauvais, au contraire, mais c'est juste qu'ils sont pas forcément les mieux adaptés pour le scratch freestyle)

je pense seuleument que ça pourrait ramener plus de monde sur les battle d'avoir des instru/loop vriament adapté pour des battle scratch chaque semaine

si jamais je suis pas en train de dire que c'est pas bien ici ni de "comparer" avec b4b (c'était juste un exemple que je prenais, chaque site à ses avantages / inconvénients lol), j'aime beaucoup les battle scratch hebdomadaires ici (et encore une fois merci à tout les beats makers / et à ceux qui aident quotidiennement à l'organisation de ces battles)

peace !!!

Posté le : 31/08/2012 23:02

Modérateur
Inscrit:
04/09/2005 21:12
De Nord de Lyon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Rédacteurs
Modérateurs
Les beat maker font ce qu'ils veulent dans la limite du temps imposé.

Nous attachons de l'importance à l'espace d'expression qui leur est dédié dans ces battles.

Les beat makers doivent aussi pouvoir se faire plaisir en proposant des instrus aux scratcheurs. Ils ne sont pas "au service" des scratcheurs.

Ce sont des passionnés qui s'accomplissent dans cet aspect du turnatablism.

S'ils n'ont plus la liberté de s'exprimer, ou de faire leur première armes de cette façon alors les conséquences sont faciles à imaginer.

- Diminution des contributions, donc difficulté à faire des battles hebdo

Le gars qui veut scratcher que les sons qui lui plaise et des loops il va sur yourlooper et il se fait plaiz.

Dans le battle tu test aussi tes capacités d'adaptation à un beat, un style. (ce qui fait surement que je suis si mauvais d'ailleurs car je ne scratch que de la funk ou de la house)

Au final le nombre de participants reste le juge de paix. (sauf cas particulier genre vacance)

Quand 25 gars déchirent une instru c'est valorisant pour le beat maker (et aussi pour celui qui gagne le battle). Et on peut dire que son instru a plu.

Quand t'a 5 contributeurs.... ma fois le beat maker comprend que le morceau qu'il a proposé n'a pas répondu aux attentes des DJ (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas bon).

Il est important d'avoir le droit de se tromper.

Voila le pourquoi du truc.

@+

Posté le : 01/09/2012 16:45

Edité par olive sur 02-09-2012 07:52:38

Accro
Inscrit:
19/10/2010 16:48
De Toulouse
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Rédacteurs
Et ben Fouks pour la peine je ferais un son avec que des break !!! gnark gnark gnark et je l'appelerais par ton pseudo ahahah !!! Nan je comprend mais une intro permet de varier et le morceau et les scratch au lieu de bourriner pendant 1"30, souvent on peut rapidement juger quelqu'un sur l'intro mais pas tout le temps hein !

Peace les loulous !!!

Edit : je vous réserve une bonne instru hip hop comme vous m'aviez demandé l'année dernière !!!

Posté le : 01/09/2012 17:39

Accro
Inscrit:
28/09/2007 23:47
De Switzerland
Groupe :
Utilisateurs enregistrés

ok je vois le truc Olive Très heureux pas de soucy

Mdr enfoiré Neiviv Mort(e) de rire m'en fou j participerais MEME PAS si tu fais ça Mort(e) de rire

bon ben on va continuer comme ça à toujours été alors Très heureux Cool c'est vrai que dans l'ensemble les instru convenaient donc je vais pas faire chier plus longtemps ahaha !! si déjà la durée est respectée c'est uen bonne chose  !!  peace !!

Posté le : 02/09/2012 05:16

Modérateur
Inscrit:
04/09/2005 21:12
De Nord de Lyon
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Rédacteurs
Modérateurs
La durée est importante aussi quand tu dois ré écouter les free pour les votes. Sur les gros battle si l'instru dure trop t'y passe 2 plombes.

Posté le : 02/09/2012 07:49

Accro
Inscrit:
11/06/2010 17:41
De 25 pontarlier
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Alors si je comprends bien, on pourras écouter les free seulement au bout d'une semaine ?

Posté le : 03/09/2012 15:00

Administrateur
Inscrit:
19/12/2003 13:42
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Fouks c'est indiqué que l'instru doit durer 1mn30. Ce serait pas mal que je rajoute effectivement 1mn à 1mn30. Après pour le reste les beatmaker font ce qu'ils veulent.

Je vais aussi passer la limite de taille à 5mo.

Pour les free, oui c'est au bout d'une semaine. Il y avait un certain désavantage/avantage pour ceux qui postaient avant. Maintenant tous les free seront publiés en même temps

Posté le : 03/09/2012 15:08

Accro
Inscrit:
19/10/2010 16:48
De Toulouse
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Rédacteurs
Beat posté pour la semaine 39, entièrement fait a la mpc, par contre 1"34 !!! see ya

Posté le : 15/09/2012 14:09

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 »

S'enregistrer pour contribuer

Vous pouvez voir les sujets.